Accueil > Intervention du cristallin > L’intervention à la clinique

L’intervention à la clinique

Lsecretairescoa’intervention de chirurgie du cristallin se déroulera à la CLINIQUE JOUVENET, 6 square jouvenet 75016 Paris.

Les 2 yeux ne sont jamais opérés le même jour, mais un délai de 15 jours est généralement respecté entre les 2 interventions.

Pendant les 5 jours qui précèdent l’intervention, vous devrez mettre un collyre dans l’oeil qui sera opéré afin de le préparer à l’intervention.

Le jour de l’intervention, je devrai, dès mon réveil, instiller régulièrement 2 collyres, afin de permettre à la pupille d’être parfaitement dilatée au moment de l’intervention.

Je devrai me présenter à la clinique Jouvenet 1 heure avant l’intervention afin de procéder à mon admission et régler les honoraires de l’anesthésiste, les frais de clinique et de l’implant oculaire.

Je serai ensuite conduit dans le bloc opératoire dédié à la chirurgie ophtalmologique et pris en charge par l’infirmier(e) anesthésiste.

Une fois dans la salle d’opération, mon chirurgien installera tout le matériel nécessaire pour la procédure.

L’intervention se déroulera sous anesthésie locale, mes yeux seront insensibilisés à l’aide de gouttes de collyre anesthésiant. Tout cela est indolore.

L’intervention dure environ 15 minutes.

Après l’opération, je serai raccompagné(e) dans le service de chirurgie ambulatoire où l’infirmier(e) m’expliquera la procédure de sortie de la clinique.

Il est préférable d’être accompagné(e) pour quitter la clinique.